Présentation du cabinet
Particularité d’Alsace-Moselle, nous sommes avocats postulants devant la Cour d’appel de Colmar (tandis que le Barreau de Colmar comporte également des avocats postulants devant le Tribunal judiciaire de Colmar), ce qui signifie :- que nous intervenons spécifiquement devant la Cour d’appel de Colmar, laquelle statue sur les appels des décisions de justice rendues à Strasbourg, Saverne, Mulhouse et Colmar
- que nous sommes aguerries aux spécificités de la procédure d’appel.
La dernière association date de 2019, suite à la fusion de deux cabinets d’avocats à l’occasion du départ à la retraite de Me ACKERMANN et Me RICHARD-FRICK.
A cette occasion, nous avons installé nos locaux au 6, rue Camille Schlumberger 68000 COLMAR, à quelques mètres de la Cour d’appel, non loin du Tribunal Judiciaire et de la Gare.
Nous vous conseillons dans vos litiges et problèmes juridiques, vous assistons dans toutes procédures amiables, vous défendons dans vos procès et plaidons votre cause, que vous soyez particulier, entreprise, compagnie d’assurance ou personne morale de droit public ou privé.
Nous intervenons dans les domaines du droit civil (famille, construction, bancaire, préjudice corporel…), commercial, social (appel des jugements du Conseil de Prud’hommes), sécurité sociale et pénal, à l’exclusion du droit public dit administratif.
Nous avons à cœur de vous recevoir au sein de nos locaux, accessibles aux personnes à mobilité réduite, mais pouvons également vous accorder des rendez téléphoniques ou en visio.
Cinq secrétaires s’alternent pour vous accueillir, vous répondre, ouvrir vos dossiers, taper les conclusions, gérer le courrier et la messagerie électronique, le secrétariat étant ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 14h à 18h.
Même s’il est parfois difficile de nous joindre entre les audiences, les rendez-vous et le temps nécessaire pour établir des conclusions, nous vous répondons rapidement en cas d’urgence. Nous fermons très rarement le cabinet et nous organisons de sorte qu’un associé soit présent pour pallier à toutes urgences (fermeture les jours fériés, dont le 26 décembre et vendredi saint, et une semaine en août).